Séance du vendredi 17 Juillet 2004


Le Conseil Municipal dûment convoqué en date du 13 juillet 2004
s’est réuni le samedi 17 juillet 2004
à la mairie sous la Présidence de Monsieur Le Maire, Rémy MERLE en session extraordinaire.

PRESENTS : Mme Nadia RIFFAUD, Mme Nathalie VIDMAR, Mme Gislaine BOUYOU, Mme Annie CREMOUX, M. Bernard COMBY, Mr Eric BORIE.
ABSENTS  EXCUSES : Mme Dominique GOUFA, M. Stéphane BERNARDEAU
ABSENTS :
Secrétaire de séance : Mme Nathalie VIDMAR

LE BUREAU DE POSTE DE COULGENS

  Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal les termes de la délibération du 28 mai dernier concernant la présence postale territoriale. Il informe le Conseil Municipal qu’une modification importante est prévue très prochainement par La Poste en ce qui concerne le bureau de poste de Coulgens, la disparition d’un bureau de poste de plein exercice au profit
Publié le 19 juillet 2004
Reçu en Préfecture le
20 juillet 2004
n°  2004/0037
d’un guichet de proximité. Certes, ce guichet de proximité serait rattaché à La Rochefoucauld, groupement Postal Marguerite de Valois, mais uniquement pour l’activité grand public. Pour l’activité courrier, le bureau resterait sur Saint Amant de Boixe, groupement postal courrier Rivage de Charente.
Monsieur Le Maire demande à l’assemblée la possibilité d’entendre les explications apportées par un Monsieur Patrick MOIMAUX, Secrétaire Départemental CGT PTT de la Charente. Le Conseil Municipal présent accepte à l’unanimité cette proposition.
Monsieur Patrick MOIMAUX informe donc les élus des différences importantes existantes entre ces deux structures, bureau de plein exercice et guichet de proximité. Il informe également que cette modification du bureau de poste de Coulgens est à l’ordre du jour du Comité Technique Paritaire Départemental du lundi 19 juillet 2004.
En conséquence et compte tenu que ces échos correspondent en tous points avec les informations émanant des autres organisations professionnelles, après en avoir délibéré, le Conseil Municipal à l’unanimité :
      renouvelle son souhait d’intégrer le secteur courrier de La Rochefoucauld,
      demande à rester bureau de plein exercice au niveau Grand Public,
      sollicite le comblement du poste de chef d’établissement, poste vacant depuis le départ de notre receveur Monsieur Jean ROULLAND,
      saisit la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale concernant ce projet rejeté par les élus locaux.